wga 2009 Macau China

 

Chocolate show pieces

Cake shop Mandarin Oriental Macau

Bread

Buffet

Wedding cakes

Turn down amenities

Christmas

Valentine's

Easter

Sugar show pieces

Ice carving

Vegetables carvings

WGA 2009 au Venetian (Macau)

A peine rentrés de Paris dans la nuit du 21 Octobre 2009, à l’issue du World Chocolate Masters, nous avons livré le lendemain, 22 Octobre, tôt dans la matinée, nos 2 show peaces au Venetian où cet évènement avait lieu, tous un peu fatigués, mais présents.

Cette fois-ci, nous avions trois Juges : M. Hidekazu Kawakami, M. Joseph Caviezel et M. Kenny ng, tous trois Chefs Pâtissiers très connus en Asie.

Je dois dire que, cette année, le niveau s’est encore amélioré, avec l’arrivée de tous ces nouveaux Hôtels à Macau, et je pense que ce serait très intéressant de voir si l’an prochain, nous pourrions amener cette compétition à un niveau international. Lors de la compétition de chocolat en live, j’ai été très impressionné par le compétiteur junior de COD qui a fort bien travaillé. Il était dans les temps et, vu son âge, 21 ans, félicitations pour sa Médaille d’Or. Le thème était Noël. Le senior compétiteur, Ha Weng, du Wynn, était sous pression lorsqu’il a réalisé, après 2 heures de travail, qu’il n’avait pas le temps de finir sa pièce, ce qui est bien dommage car elle était belle et son travail raffiné. Le thème était l’Aviation.

Dans la catégorie Show Piece, Bravo à Ha Chu, Ronald ( Out of Africa ) et à tous les participants pour le très bon travail réalisé.

Tout se passa bien cette année. Nous avions deux entrées : une show piece avec gâteau, dont le thème était l’utilisation de praline et de purée de fruits, l’autre show piece ayant un thème libre.

Comme l’année dernière nous avions eu deux Médailles d’Argent, nous espérions faire mieux cette année. Malheureusement les Juges n’ont pas été de cet avis et nous avons obtenu, à nouveau, deux Médailles d’Argent. Je voyais déjà arriver la Médaille d’Or, mais nous n’avons pu l’avoir … Ce fut une grande déception pour le gâteau dont la réalisation avait demandé beaucoup de travail, mais c’est la vie …. De toute façon, un grand Bravo à Wilson le Pâtissier, et mon Sous-Chef Kin Man, du Grand Lapa Hotel. Je précise, pour ceux qui ne seraient pas au courant, que nous avons changé de nom. Nous ne nous appelons plus Mandarin Oriental Hotel, mais Grand Lapa, hôtel dirigé par le Groupe Mandarin.


Cette Manifestation était fort bien organisée par Mme Wendy so ( Directeur des Opérations ). Nous avons également rencontré Mme Wendy Lim ( Senior Manager ). Elles nous ont dit que, l’an prochain, ce serait encore mieux. Elles nous invitent au WGA 2010 pour une Compétition internationale d’un concept nouveau, ainsi que la fameuse Association des Chefs de Macau, et ce, au nom de M. Raimund Pichlmaier, M. David Wong, M. Christophe Duvernois, qui se chargeront de toute l’organisation.

Je donne rendez-vous à tous l’An prochain.

Hervé Lémonon